Sortie à Ouzène – 18.10.2020

Avec Sarah, Thomas, Didier, Jean-lou

Un nouveau venu au club , Didier (arrivé pendant le confinement de Mars) poste un mail sur le site du GCPM pour trouver du monde pour une sortie.
Je réponds Ok ainsi que Sarah et Thomas.
Je propose Ouzène une cavité archi classique du coin, mais qui permet de tester aisément les connaissances techniques des nouveaux venus.
Pas de soucis pour Didier parfaitement autonome sur corde.

Galerie inférieure en premier.
Les gours devant l’ex-étroiture sont pratiquement vides.

Après l’étroiture pas une goutte d’eau dans les bassins. Nous allons jusqu’à l’endroit où le Belge s’était coincé il y a quelques temps déjà.

Remontée des puits, puis visite de la jolie galerie supérieure, la vire a un équipement en place, que du bonheur, gros gain de temps. Sarah avance en reculant, je sais qu’elle n’aime pas le vide et les passages l’impressionnent.

Nous nous arrêtons au dessus du puits. Au retour Sarah passe la vire de façon beaucoup plus relax. La confiance en elle et au matériel progresse petit à petit.

Remontée des puits originale où le premier attend que celui qui le suit arrive au fractio pour lui tendre la corde pour monter plus facilement et ainsi de suite (efficace mais pas rapide !) à améliorer donc !

Retour au refuge avec la traditionnelle séance de nettoyage de matériel.

Agréable sortie et bienvenue à Didier.

 

D’autres photos ici

Jean-lou

2 réflexions sur « Sortie à Ouzène – 18.10.2020 »

  1. Guy DECREUSE

    Une cavité qui a tous les ingrédients pout être une classique.
    J’avais jamais fait gaffe à cette belle cheminée concrétionnée (photo du début de CR)
    Bienvenue à Didier !

    Répondre
  2. Sarah

    Haha, cette vire ! Je l’ai domptée finalement, c’était pas garanti à l’aller mais çà en vaut largement la peine. La photo de la cheminée est magnifique ! Merci pour cette belle sortie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.