Le Club

Le GCPM en quelques mots

Le GCPM (Groupe Clostrophile du Plateau de Montrond) est un club spéléo basé à Montrond le Château  (tient donc !)
Il a été créé en 1981.

Sur la commune et dans le secteur très proche il existe un nombre très important de grottes et gouffres adaptés à tous les niveaux. Certaines cavités sont praticables dans toutes les conditions spéléo sans aucun risque !

Au-delà de la capacité d’hébergement en gite (environ 45 couchages), nous disposons un local club indépendant avec cuisine, bibliothèque, couchage.

Avec environ 35 à 40 membres actifs ces dernières années et autant de sympathisants le club est le plus important du Doubs et le 5ème de France.

Nous sommes plutôt très actifs et des sorties sont très régulièrement proposées aux membres.
Dans les membres actifs et qui pratiquent régulièrement, on retrouve toutes les catégories d’âge (actuellement de 10 à + de 70 ans) et tous les niveaux (du grand débutant au plus confirmé)

Les activités du club sont variées et les plus communes sont souvent mises en avant à travers nos articles sur le blog du GCPM.  https://speleo-gcpm.fr/

Le site GCPM dispose d’un accès membres dans lequel on retrouve des informations complémentaires (camps spéléo, comptes rendus de réunions, liste des membres etc…

Nous pratiquons une spéléologie très diversifiée avec :
– des sorties spéléo sportives et de loisirs, des sorties canyon de tous niveaux, des camps spéléo
Mais aussi des sorties photographie, découverte, désobstruction, inventaire, topographie, pompage, scientifiques, biospéléologie et même … canoë kayak (le club dispose de quelques kayaks)

Le principe est toujours d’adapter le niveau des sorties en fonction des participants.
Habituellement les sorties sont organisées le samedi, mais quelques actifs très disponibles peuvent aussi proposer des activités en semaine.

Le GCPM est membre :

Besoin de plus d’informations ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)