Plan B : Réseau sup des Cavottes

Une nouvelle fois, la météo ne nous est pas favorable pour aller traîner nos bottes dans les grandes avenues de la Borne aux Cassots. (Partie remise au 04 janvier : on croise les doigts !)

 

Nous sommes une demi-douzaine à opter pour un plan B. Damien et Jean Lou choisissent d’aller à la Baume des Crètes et nous sommes 4 à nous retrouver devant l’entrée des Cavottes.
Alex est venu avec sa grande fille Alice (11 ans) et j’ai invité mon petit Mathieu (34 ans) à se joindre à nous.

 

Nous sommes presque équipés quand l’averse s’arrête alors qu’Alex et Alice arrivent pour bénéficier d’une courte accalmie. On ne croisera personne durant notre périple souterrain … la cavité sera pour nous tout seul.

Mathieu et moi n’avons jamais mis les pieds dans la salle terminale du réseau Nord et j’ai dans l’idée d’aller y faire quelques photos (à condition toutefois que la voûte mouillante nous laisse passer).
Arrivés au bas du P7, nous découvrons un bestiaire d’argile et le passage bas. Hélas, il reste bien peu de place pour respirer et on va se retrouver trempés jusqu’ aux os. Dommage, on reviendra à l’étiage.

 

On repart tous en direction du P20, à l’extrémité de la galerie Sud pour casser la croûte et commencer une séance photo.
Bien au sec dans cette magnifique galerie aux passages en conduite forcée, on tape la causette en dégustant nos sandwichs.

 

Tandis qu’Alice et son père s’en retournent, nous cherchons des angles inédits que nous trouvons aisément. Mon grand angle (8mm) nous offre plein de possibilités. J’essaie de mettre en avant les plafonds qui sont très esthétiques. Mathieu se montre patient et créatif et adoptant des attitudes inédites et décontractées.

Avec ces images, qui sait, peut-être qu’on vous aura donné envie de visiter ou redécouvrir les Cavottes !

Toutes les photos   ICI

Guy

2 réflexions sur « Plan B : Réseau sup des Cavottes »

  1. Nat Ligier

    Une photo du passage bas vers la salle ex-terminale ? On a réussi à y aller cette année avec Thomas et Micka. Ca passait bien. Il va falloir retravailler l’assèchement :-/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.