Le réveillon avant l’heure

La sortie du samedi 21 décembre à la borne aux cassots étant annulée, Jean Lou propose, en parallèle d’une sortie d’initiation aux Cavottes, une sortie un peu plus sportive à la Baume des Crêtes.

 

Je réponds présent et on se retrouve seulement à deux ce samedi matin devant un café au local club, à l’abri du vent et de la pluie.
Le matériel est préparé dans une ambiance grottesque à la lumière des casques électriques au local matos ou l’éclairage est toujours en carafe.

 

 

Grosse erreur, Jean Lou ne garde pas son casque pour charger le matos dans ma voiture. Les vérins du coffre étant un peu fatigués, il s’enfonce le crane dans l’angle du haillon arrière.La spéléo, c’est vraiment un sport dangereux…
Malgré le filet de sang qui s’écoule du cuir chevelu, cela ne va pas l’empêcher d’aller sous terre aujourd’hui. On a connu pire (au canyon de la Barbeira pour ceux qui s’en souviennent). Une compresse coincée sous le casque et le tour est joué.
Comme à chaque fois, on apprécie les anciens vestiaires du terrain de foot de Déservillers même si c’est une passoire à courants d’air.

 

Jean Lou équipe le premier puit et en bas du grand éboulis, nous débouchons dans la salle du réveillon où une petite forêt de cairn a poussé depuis la dernière fois.
Trop tôt pour déjeuner. On mangera après la trémie et avant la zone plus humide.
Le coup sur la tête a quelque peu perturbé Jean Lou. Il ne se souvient plus de l’accès au toboggan menant à la salle des dolois.

 

La suite des puits s’enchaine dans le vacarme de l’eau qui coule en quantité aujourd’hui.
Arrêt dans la galerie des chinois et retour au gite sous un soleil qui a finalement, accepté de se montrer.
Une sortie qui nous aura fait du bien avant les excès (g)astronomiques de fin d’année.

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.