Le Trou Pinard 28/08/2022

Participant : Céline et Alex « GCPM », Catherine « En cours de rapatriement » Patrick «Catamaran » et Sarah « Plus besoin de me présenter »

Aujourd’hui plusieurs membres de différents clubs jettent leurs dévolu sur le Trou pinard pour une excursion dans les règles de l’art, enfin presque !
A peine en retard à notre point de rdv, nous retrouvons Patrick et Cathy qui nous attendent bien installés en bord de route.
Premier constat, Patrick a oublié son croll et le pinard !

Céline surenchérit en étant dépourvue de jumar, de longes et de combinaison. Donc une sangle servira de longe, un pantin de croll et le jumar de quelqu’un fera le baptême de l’air, rien de plus normal en spéléo !


Petite photo du début de la fin de nos vies avant de commencer la descendre. Patrick part en tête pour équiper, Cathy part en deuxième suivi de près par une paranoïaque qui épie ses moindres manips. Une descente parfaitement réalisée pour la future membre du GCPM ! Je profite de la descente des deux derniers bagnards pour prendre quelques images dans ce très beau puits ouvert à l’huile de coude par le SCV.

Pas une goutte d’eau au début du Pinard ! La rivière ne coule pas, des cailloux jalonnent notre parcours, puis la boue et les incontournables traces de casque au plafond du fossile.

Nous retrouvons tout de même l’eau un peu plus à l’aval, la cascade a soif mais les gours abritent toujours les nombreux Niphargus rescapés.

Arrivés à la voûte mouillante, Patrick par en tête avec sa néo, Céline l’intrépide le suit sans même une combinaison pour une petite excursion. Cathy s’immerge complètement avant de renoncer et d’attendre avec Alex et moi. En traînant un peu derrière sur le retour, j’entends des rires au loin.. Je suis à peine surprise de retrouver Céline et Alex qui font un concours de montée de talus d’argile bien glissante.

« On se réchauffe comme on peut  « Bien sur je prend part au festivités » qui se finira à la déloyale pour tout le monde, sauf Patrick qui film le spectacle de geuhs se traînant dans la merdas.. ! Cathy aura le droit à son baptême de glaise, un peu comme une inauguration, un rite de passage pour entrer dans le saint des saints : La grande famille des claustrophiles !

Arriver au bas du puits le constat est la : le Pinard, ça fait trembler !
Céline et Cathy son gelées donc on ne traînent pas, je déséquipe et nous revoilà au soleil à grignoter avant de finir la journée à Champdamoy pour une bière bien fraîche.

Comme d’habitude une excellente sortie, ou les âges se confondent et le rires s’entendent.

Les photos ICI

Sarah

1 réflexion sur « Le Trou Pinard 28/08/2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.