LE LUNDI C’EST SPELEO AUSSI : Sortie au Charretier Fournet-Luisans

Avec Sam et Fabienne

Sam cherchait quelqu’ un pour une sortie le lundi 21 Octobre, il m’avait contacté pour aller au gouffre du Charretier à Fournet-luisans, gouffre dans lequel je n’avais pas encore trainé mes bottes.

Je m’étais engagé à l’accompagner. La veille j’avais rencontré au refuge du GCPM des parisiens qui revenaient du Poulerot où ils s’étaient fait bien rincés dans les puits, c’est donc avec un peu d’appréhension que j’imaginais cette explo.

Il ne faisait pas chaud et il pleuvait, je me voyais déjà pourri gaugé !.
Sam passe me chercher avec Fabienne, nous serons donc trois pour cette sortie. Arrivés sur les lieux la météo est conforme aux prévisions.

Petite marche d’approche, nous piétinons dans de la boue jusqu’ aux chevilles. Sam équipe, l’entrée est verticale, étroite et gadouilleuse, ensuite de beaux puits s’enchaînent entrecoupés de petits méandres.

Joli trou ! Je déséquipe, Sam m’attend à la sortie pour que je lui passe le kit, ce qui me facilitera le passage étroit, je lève la tête et je me prends un plâtras de boue et de feuilles mélangées sur la figure, qui me bouche instantanément un œil, quelques secondes inconfortables plus tard les choses s’arrangent.

Nous filons nous changer puis nous cassons une petite croûte avant de regagner nos pénates.
Jolie sortie merci à Fabienne et à Sam pour leur invitation.

Toutes les photos de cette sortie     ICI

Jean-lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.