Baume sous les Crêtes – Ça creuse encore et toujours

Inter-clubs au Gouffre Sous les Crêtes, le 16 novembre puis une seconde séance mouvementée, le 23 novembre.

– Samedi 16 novembre, après deux rendez-vous déprogrammés pour cause de pluie, nous avions prévu une séance de désobstruction avant la première neige. Le but était de vider les 2 m3 de cailloux estimés et de retrouver le fameux courant d’air.
A notre grande surprise, un certain Thomas, a répondu à l’invitation inter-clubs lancée sur les listes.
Thomas Floriot est en effet arrivé de Mulhouse avant tout le monde ! (il faut dire qu’Alain avait indiqué dans son message la présence d’une stripteaseuse pour nous servir le café à 9h !).
Ancien président d’Abimes et du Comité Départemental du Tarn entre autres, Thomas nous a apporté le soleil et la dynamique par un temps à 8°C.

Il y avait donc à cette séance, Félix Lejean, Laurent Marion, Thomas Floriot, Alain Bulle, et Dominique Watala (souffrant).
A 4 personnes nous avons donc décidé de stocker un maximum de volume au pied de l’échelle du puits d’entrée.

 

– Samedi 23 novembre, seconde séance (Dominique Watala / Alain Bulle).
Arrivée à 14h30 pour retirer le volume vers l’échelle (environ 1m3). Dom a fait remarquer qu’il y avait beaucoup de voitures garées aux Biefs Boussets. Et pour cause ! En fin de séance, vers 16h40, les pompiers étaient présents suite au déclenchement d’un secours. Après quelques mètres à pied, nous avons très vite été rassurés. La spéléologue originaire du Val d’Oise n’avait qu’une luxation à l’épaule et était déjà proche de la surface. L’AG du SSF 25 a d’ailleurs été déplacée le soir même dans la salle des fêtes du village, en même temps qu’une soirée Beaujolais Nouveau, suscitant un soupçon de complot bien légitime.

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.