Visite photo dans la grotte de Balerne dans le Jura


Le 19 décembre est une des journées les plus courtes de l’année, c’est sans doute la raison pour laquelle nous avions décidé de la passer dans le noir…

 

Nous nous retrouvons à quatre : Pascal Lamidey, Alain Bulle, Guy Decreuse et moi pour une séance photo et vidéo.

La grotte de la Balerne est située au cœur d’un superbe cirque rocheux et l’accès assez exposé mais de toute beauté. L’entrée située sous le sentier reste assez facile d’accès cependant.

 

Guy qui connaissait déjà la cavité avait envie de faire quelques clichés dans les galeries au profil en trou de serrure.

 

J’avais pour ma part envie d’une photo de puits au-dessus du lac terminal de la cavité. En conséquence nous avons tracé jusqu’au fond afin de juger de l’intérêt et de la faisabilité d’un tel cliché. Guy qui était parti en reconnaissance (avec douche froide assurée) nous a indiqué en remontant que la morphologie du méandre précédent le lac n’était pas propice à une photo de qualité.

 

De retour dans les galeries un peu moins humides nous avons choisi quelques spots intéressants. Grâce à Alain qui avait amené des bonnets de père Noël, nous avons pu mettre en scène la présence insolite de ce célèbre personnage.

La cavité est utilisée pour l’initiation et nous avons croisé un petit groupe encadré par un moniteur.

Il faut saluer la patience des modèles qui ont dû subir de longues séances de pose et la bonne ambiance qui a prévalu lors de cette courte incursion souterraine.

Une sortie photo très agréable et une passion partagée, quoi de mieux !

Gérard

 

Pour les  photos choisies , c’est   ICI

2 réflexions sur « Visite photo dans la grotte de Balerne dans le Jura »

  1. Bouveret Sarah

    Haha ca fait plaisir de revoir enfin quelques photos !! C’est une très belle paroi qui menace d’écraser Alain ^^ Avec un ++ pour celle avec le mouvement d’eau, très belle galerie ! Hâte de revenir me décrasser avec vous tous !

    Sarah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.