Nettoyage sentier karstique de Rioz

Nettoyage sentier karstique de Rioz, dimanche 15 juin 2014

Participants : Nanard, Thierry VB, Thomas, Dom Watala, JLG

9 h / 13 h

On commence à nettoyer à l’intérieur du grillage à gauche du chemin (amont de la traversée des Ermites) quand nous voyons arriver Dominique Watala (président de la Ligue spéléo de Franche-Comté) qui vient nous donner un coup de main. Sympa !
Photo Photo

Photo     Photo     Photo

On continue par le deuxième regard sur les Ermites, puis le Petit Creux Fiot, la grande Doline, le Grand Creux Fiot et la Chambre à Lillot. Selon que les trous sont sous les arbres, ou en coupe à blanc, le boulot n’est pas le même. Pour certains, pas grand chose à faire, pour d’autres, beaucoup de boulot…

On finit la matinée en emmenant Dom voir la résurgence des Ermites, et on va tous chez Nanard pour continuer la journée.

Gouffre Lucifer, dimanche 15 juin 2014

Participants : les mêmes que le matin : BD, TV, TL, DW, JLGPhoto PhotoPhoto Photo

14 h 30 / 19 h

Chez Nanard, on charge un cadre dans la remorque, on boit un coup et on emmène le barbecue.

Arrivés à Mailley, au gouffre Lucifer, en attendant que le barbecue chauffe, on aménage le gouffre : je tronçonne quelques branches et arbrisseaux, et on installe la passerelle que Thierry et moi avions récupéré la veille au gouffre du Bois du Fays.

15 h 30 : barbecue, puis au boulot. A 5, ça avance bien : Nanard et Thierry se relaient au fond pour gratter, et Thomas, Dom et moi évacuons la terre à l’aide des seaux. A 18 h, le niveau était descendu de 60/70 cm, et on peut installer un deuxième cadre dans le trou.

On est tous bien contents du travail réalisé.

Merci à Dom pour le coup de main, il peut revenir quand il veut .

par Jean-Luc Géral

Sortie en Haute – Saône avec le Spéléo Club de Vesoul .dimanche 15:
les photos de Dominique
https://plus.google.com/photos/111600619658216408093/albums/6025261230314233201

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.