Initiation des enfants aux Cavottes un samedi pluvieux.

Compte rendu Adan/Manu : sortie à la grotte des Cavottes samedi 15 avril 2023.

Arrivé à Montrond le Château, au local, on trouve Jean Lou, Michel avec Julie et leurs enfants Laurent, Lucas, Lana et Louise. On est descendus dans la grotte, ça glissait au début puis on est passés dans un conduit à quatre pattes. J’étais trop content d’être là. Il y a une bonne ambiance. On est passés par des coins très secrets. On a mangé tous ensemble les casses croutes et compotes qu’ont avaient emporté dans des bidons. Les grands portaient les sacs. On a descendus la paroi (ressaut 7m) c’est J.Lou qui nous expliquait tout Michel nous assurait d’en bas. On est allés voir des grandes salles. On a fait de la pâte à modeler. On a vu le nain de jardin tout en haut et on s’est douchés sous une cascade.

Puis on a fait une pose pour faire le noir de chez noir. Ensuite on a encore exploré la grotte et on a remonté la paroi sur la corde avec le Croll, la poignée et la pédale. Michel nous aidait en bas J.Lou et papa en haut. Avant de ressortir de la grotte, on est passés par une tyrolienne. Ce que j’ai bien aimé c’est le noir de chez noir avec le bruit de l’eau dans le fond. Le plus impressionnant ce sont les passages étroits. C’était une belle journée avec des nouveaux copains et copines.

Adan

Merci à tous pour cette belle journée conviviale sous couvert de la bonne humeur et de la bienveillance entre tous qui a permis de dépasser les craintes et passer des obstacles qui a première vue paraissaient infranchissables, bravo. Et pour reprendre la phrase de Jean Marc dans un précédent compte rendu : » Un grand merci à notre maître spéléo à tous Jean Lou pour l’accompagnement » Manu.

Compte rendu Lana, Laurent, Louise, Lucas

C’était une super journée, arrivée sur place j’avais peur de ne plus remonté mais heureusement j ai réussi. Je vous avoue lors de la descente du petit 7 mètre j’ai agripper j-lou j’avais trop trop peur . J’ai fait pour la première fois une tyrolienne c’était trop bien .A bientôt tout le monde

Lana 12 ans

Super ambiance avec de nouvelles connaissances ,j’ai adoré cette sortie en spéléo avec

Papa, Maman, Manu, J-lou, Adam ,et mon frère, et mes sœurs.

J’ai adoré j’était déjà venu au cavottes avec Guy et papa il y a pas très longtemps mais nous étions pas allés si loin . Je suis très ravi d’avoir rencontré Adan j’espère le revoir lors d’autre sorties avec nous tous .

Laurent 16 ans

Mon moment préféré c’était le défi que Manu ma lancée passé le faux pas seule sans l’aide de personne et retrouvé mes frères de l’autre côté. A bientôt

Louise 10 ans

Le GCPM va bientôt avoir un nouveau membre je vais m’inscrire je m’appelle Lucas j’ai 14 ans j ai adoré cette première vrai sortie en spéléo j’adore les

Défis sportifs j’aime les étroitures les descentes les remonté et explorer.

Du haut de mes 1M80 j’ai hâte de vous rejoindre et de progresser afin de suivre l’exemple de mon père Michel . A très vite

Lucas 14 ans

Une belle sortie avec les enfants de Michel, Julie, Manu en initiation ils ont tous bien réussi leurs sortie aux cavottes , grâce à la bienveillance et pédagogie de maître spéléo J.Lou merci à Manu, J.lou, Michel.

Bravo à Julie et Lana qui se sont surpasser même si Lana a failli repartir avec la jambe de J.Lou tellement qu’elle s’est agrippée lors de la descente du ressaut de 7 mètres .

( Adan, Lana, Laurent, Louise, Lucas )

( Compte-rendu réalisé par les enfants )

A bientôt au GCPM

4 réflexions sur « Initiation des enfants aux Cavottes un samedi pluvieux. »

  1. Celine Dervaux

    Une sacrée belle équipe, que de beaux moments !
    Mention spéciale pour Julie que je suis contente de voir en tenue de spéléo .Tu aurais bien ta place au milieu de nous tous !

    Répondre
  2. sarah bouveret

    Hey bien, ca a du rigoler sec dans les galeries des Cavottes ! J’aurais bien aimer être avec vous, bravo a tous et en avant la jeunesse !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.