Stage Photo spéléo Montrond le château 29 nov au 01 déc 2024

Pour cette quatrième édition, c’est à nouveau le gîte de Montrond le château qui sera notre pied à terre. Comme les années précédentes, il sera patronné par la LIGES (Ligue Grand Est Spéléologie) et la FFS.

Pour l’animation, on prend les mêmes et on recommence : Olivier Gradot, Théo Prévost, Nathalie Witt, Gérard Jaworski, Serge Caillault, Vincent Gerber, Romain Venot et moi-même. Pour les stagiaires, ils sont une petite vingtaine à répondre présents. Certains viennent de loin (Nord Belgique) -Ardèche – Paris ….

Le vendredi, après un apéro à rallonge et un repas concocté par Olivier, 3 power points sont présentés et traitant de 3 techniques photo différentes : les flashs déportés – le light painting et les photos prises au téléphone avec IA.

A la grange voisine, une expo présente une sélection d’images de Romain, Serge et moi/Daniel.  Une centaine de photos spéléo en tout.

Samedi, les groupes formés la veille au soir se préparent :  Baume des Crêtes avec Marina, Nicolas K, Michel, Annie et moi. Grotte des Cavottes avec 2 groupes : Flashs déportés : Apollinaire, Manu, Véronique, Julien, Léo, Romain, Serge.

Téléphone : Théo Prévost, Nicolas P, Honorin P, Charles et Olivier

Baume du Mont : Flashs déportés et Light painting

Guido, Erik, Daniel, Gérard, Vincent, Stéphanie. Gouffre des Ordons : Nathalie, Didier, Isabelle

La froidure et les séances photo finissent par creuser les estomacs ! ce soir, c’est cancoillotte chaude au menu confectionné par Benoit et Fred. Avant de rejoindre plume, un débriefing en salle de réunion permet de visionner et d’analyser la moisson du jour.

Les groupes du dimanche :

Baume aux Sarrons (FD): Apolline, Romain, Véronique, Didier, Guy.

Perte de la Vieille Folle (FD et LP): Gérard, Erik, Michel, Annie et Daniel. Grotte Deschamp (T et LP):  Olivier, Didier, Isabelle, Nicolas P, Vincent, Stéphanie, Nathalie, Honorin, Julien, Manu, Nicolas K. Gouffre d’Ouzène (FD) : Marina, Charles, Serge, Théo, Joseph, Léo. Après un repas et quelques retouches sur les ordis, débriefing à nouveau et c’est déjà le mot de la fin.

De l’avis des animateurs, la qualité des images crées est en hausse cette année sans qu’on puisse vraiment savoir pourquoi. L’ambiance est toujours bon enfant, détendue, …  la seule recette qui permette de passer de bons moments ensemble, animés par le partage d’une même passion.

Une sélection de 44 photos représentatives du stage ICI (2 images par participant) avec le nom de leurs auteurs.

Guy

2 réflexions sur « Stage Photo spéléo Montrond le château 29 nov au 01 déc 2024 »

  1. Vuillemard Laurent

    Toujours de belles photos avec un grain de folie pour certaine.

    Ça rappelle de bons souvenirs

    Bravo aux photographes et à l’encadrement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.