Nous hésitons un moment avant de maintenir cette sortie : Manu et Joris n’ayant pas pu se libérer, on aurait pu remplacer par une petite virée spéléo plus près. Pour finir la météo suisse nous annonce de belles températures et le soleil tandis que l’automne s’abat sur la Franche Comté.
Allez on fonce !
Julie et les filles se joignent à nous. La via Farinetta est tracée en surplomb des gorges de la Salentze. À son pied coule une cascade d’eau thermale , hiver comme été à la température de 24 degrés. Vignes et figuiers témoignent de la douceur du climat .
Très jolis points de vue sur le canyon , ses vasques, ses cascades, quelques passages dans de petites cavités à flanc de falaise.
Nous bouclons l’itinéraire rapidement et avons encore toute l’après midi pour profiter du coin, paré de magnifiques couleurs en cette fin de saison. Julie et Michel décident de me faire découvrir la vue depuis la cabane de la dent de Valerette .
Une petite randonnée nous y conduit, et je découvre émerveillée cette ligne de crète au panorama époustouflant sur les dents du midi , toute baignée de brume et d’une lumière étrange, annonciatrice de la venue du front nuageux qui sévit à ce moment là sur Montrond .
On ne peut s’empêcher de rêver de rester dans la petite cabane la nuit et d’entreprendre le lendemain matin la conquête des territoires sauvages
tout juste effleurés par nos regards (un vrai coup à se rendre malade à devoir faire demi tour ici !).
Eh bien ça rentrera dans le vaste catalogue de nos projets Gcpm, avis aux intéressés
Un grand merci à toute la famille de Michel qui m’a promené comme une gamine et fait
découvrir de petits bijoux !
Céline.
Un jour au paradis ! Merci du partage les amis. il y a vraiment des jours au j’aimerais bien pouvoir faire grève !! Des bises