9/10 décembre stage féminin à Francheville

Première fois pour moi , deuxième pour Sarah qui avait déjà pu expérimenter la première

cession de ces stages féminins avec Cathy à Montrond cet été. Les initiatrices de ces brillantes initiatives sont toutes deux bourguignonnes ( Anissa et Marion) et ont à cœur d’aider les filles à progresser et de les faire se rencontrer.
Nous sommes hébergées au gîte spéléo de Francheville, petit patelin tout riquiqui qui , tout comme Montrond , se trouve être le centre géographique de nombreuses cavités .

C’est très cosy et la chaleur et la convivialité du lieu font vraiment contraste avec la dureté des conditions météos du week-end. Point de Benoît ici mais Alain est aux fourneaux et on se régale aussi !


Des questionnaires à propos de nos attentes et des techniques que l’on aimerait travailler avaient été collectés auparavant et le lendemain , nous avons été (bien !) classées par binômes , chaque binôme ayant son propre formateur, et sa propre cavité.

Pour ma part j’avais exprimé vouloir mieux maitriser l’équipement et apprendre des
techniques d’auto secours. Chose faite avec Clara et Tom comme formateur le samedi au gouffre de la combe de Miollans . Puis en grange en fin d’après midi , passage de nœuds, balancier grande longe et balancier pédale crollée avec Valérie, seule femme formatrice, Tom , et Paul , champion de la manœuvre en moins de 3 minutes.
Soirée sympathique au gîte , bien au chaud et surtout et enfin au sec !

Le lendemain je fais équipe avec Violaine . Paul est notre guide au Neuvon, dont la beauté m’avait été vantée par Sarah.
Magnifique cavité et encore de nouveaux apprentissages, tout en sourires. Dire que j’ai bien failli laisser la fatigue avoir le dessus et renoncer ce matin là !


En conclusion, on peut vraiment dire que de nouvelles choses ont été acquises et de belles personnes rencontrées (par exemple un personnage comme Rémy Limagne) , grâce à la bonne volonté et à l’énergie de ceux qui ont donné de leur temps pour que tout cela puisse avoir lieu.

Un grand merci à eux ! Une autre cession est à l’étude pour le printemps et si cela se concrétise je compte bien en faire partie !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.