Après ces semaines de fortes fréquentations, les sous sols de Gevresin auront sans doute droit à un peu de calme et de silence : Janguy a sonné l’heure du déséquipement ce mardi.
Nous étions 5 ,ce matin, et je trouve avec de belles motivations : non pas pour faire de la spéléo, comme dirait Jean-Lou , mais pour se serrer un peu les coudes pour déséquiper.
Il y avait là un joli mélange, avec 3 Membres du GCPM ( Jean Lou , Etienne et moi) et deux du GSD ( Janguy et Jasmine /Catherine : prénom au choix).
Nous savions qu’il allait faire froid, et il souffle effectivement un petit air glacial dans la
combe. Heureusement pas trop de glace dans la voie aux vaches .
Nous ne traînons pas : une petite boisson chaude et hop, dans la combi, et par la voie aux vaches.
Arrivés dans le collecteur, Etienne et Janguy s’engagent dans la traversée pour déséquiper les Essarlottes, tandis que Jean Lou, Jasmine et moi nous autorisons une petite excursion dans la partie aval plus concrétionnée.
Jean Lou n’est pas là pour faire de la spéléo, on a dit, et on remonte illico
(bien chef, oui chef, certainement chef, non chef pas d’objection ) la voie aux vaches, Jasmine puis Jean Lou au déséquipement.
Janguy nous attend déjà à la surface, depuis un moment même, lui et Etienne sont venus à bout des Essarlottes en rien de temps !
Rdv devant le cimetière , au soleil, pour un petit repas interclub bien sympathique, et chacun prend le chemin de son chez soi bien mérité.
Merci à tous pour ce beau coup de main tendu entre les deux clubs !
Céline
Bravo d’avoir pris le temps de faire quelques jolies photos en plus du déséquipement…
En fait, ce sont des photos que j’avais pris lors d’une visite précédente ( hors la photo de groupe bien sûr)
Merci a tous pour se déséquipement dans les règles de l’art ! Ca sera un bon point pour vous, ou une image !!
Bises