La Chenau 1 – TREPOT – Mercredi 12 août 2026

Jean-Lou, Daniel, Xavier

Après quelques échanges de mail, nous programmons de nous retrouver à 09h au local.

On décide de retourner à La Chenau 1, que Daniel ne connaît pas et que j’ai fait pour la dernière fois il y a bien longtemps !

Arrivés sur place, JLou se met à l’équipement des puits. Quel beau travail réalisé par Jacky et Jlou sur le puits d’entrée : un morceau de caoutchouc et une barre en inox ont été fixés sur les deux banquettes ou frottait la corde, limitant ainsi l’usure des cordes et le risque de chute de cailloux.

On poursuit dans le grand puits, attendant sur la main courante que JLou arrive en bas. Le talus menant à la main courante est composé de nombreux cailloux qui ne demandent qu’à tomber sur la tête du spéléo qui sera dans le puits ! En faisant ainsi, on évite tout risque.

On poursuit notre descente jusqu’au dernier puits, qu’on l’on ne descend pas, car il peut se franchir par un passage sur la droite, resserré et qui termine dans une belle vasque de boue, histoire de bien pourrir le bas des combinaisons !

Daniel profite de la sortie pour nous faire de jolis clichés !

De retour à la voiture, une petite bière vient clôturer cette petite sortie fort sympathique !

Par Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.