Ce mercredi 23 octobre, Jean Lou m’a emmenée au Bief à Déservillers. La sortie a duré environ 5h sous terre. A l’entrée nous avons croisé Guy et Daniel qui revenaient d’une séance photo.
Nous sommes rentrés dans le bief par un petit chemin boisé puis nous sommes entrés dans le trou en rappel. L’entrée de la grotte était très jolie, différente des autres grâce à ses passages très sinueux. J’ai trouvé incroyable de voir cette curiosité géologique au début de la grotte, c’est très impressionnant !La grotte était très humide, avec beaucoup de flaques mais elles n’étaient pas boueuses, ce qui nous a bien arrangés pour nettoyer les cordes
Nous sommes passés dans un petit boyau, qui débouchait sur une belle marche. Lors du passage au dessus de la petite rivière, il fallait marcher sur des rebords de la roche, au dessus du vide. J’ai eu bien peur !
Mais ça faisait rire Jean Lou qui était bien habitué à traverser ce passage donc il a réussi à me rassurer que je n’allais pas tomber. Nous nous sommes arrêtés juste avant le grand Méandre.
Le retour s’est bien passé, mis à part quelques manipulations de débutantes ratées, ce qui m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques pour me décoincer quand je suis bloquée !Nous avons fini par manger le casse-croute vers 15h. Merci Jean Lou de m’avoir accompagnée pour ma vraie « première grotte » et de m’avoir coachée !
Emilie
Ah Jean Loup! « si il n’existait pas il faudrait l’inventer »
Oui merci Jean Lou de prendre le temps de transmettre à une petite aventurière qui a de l’avenir !
C est toujours aussi agréable et facile quand on a des élèves concentrés et appliqués comme Emilie qui possède effectivement un fort potentiel et qui su si bien cacher ses angoisses , légitimes pour une débutante
Et merci aux copains pour leurs encouragements
bises
j lou