Je passe un mail sur le site du GCPM pour une sortie, 2 réponses positives, Didier et Michel.
Nous optons pour la Baume des crêtes au vu de la météo, nous ne risquerons pas de nous trouver coincés par une montée des eaux. Objectif galerie des chinois.
Au gite, Didier et moi, nous préparons les kits de progression. Ne voyant pas arriver Michel je lui passe un coup de fil, il a cru que la sortie était annulée, rassuré, il viendra nous rejoindre directement sur le parking. Didier équipe le puits d’entrée, ça percole pas mal, on se fait un peu arroser.
Michel arrive, je suis un peu surpris quand il m’annonce qu’il ne connait pas ce gouffre.
A trois la progression est rapide, descente du talus d’éboulis, salle du réveillon, trémie, salle des Dolois (mes glorieux ancêtres spéléos).
Ca coule pas mal, au boyau Boum, on entend la cascade dans le P15, une crue est en train de passer dans le réseau on se fait mouiller en descendant.
Très belle ambiance aquatique dans la salle du carrefour et dans la galerie des chinois. On ne pourra pas aller plus loin aujourd’hui.
Michel déséquipe, on s’arrête à la salle du réveillon pour casser la croûte avant de remonter.
Là au moins on est au sec, je remonte en tête le puits de sortie (ex puits d’entrée). Dehors c’est l’ouragan un vrai temps de chien, on ne traîne pas pour se changer et se mettre à l’abri dans la voiture, quel dommage que l’ancien vestiaire ai été démonté.
Michel rentre directement chez lui. Pour Didier et moi retour au refuge pour le nettoyage et rangement du matos.
Jean-lou
« je remonte en tête le puits de sortie (ex puits d’entrée) »
En tout cas, ton ex-connerie n’est toujours pas d’actualité !
Mais bien heureusement, on l’aime beaucoup !!
Bises a toi et a Didier « ça fait un bail ! »