Une formation sur corde était prévue ce samedi. J’avais contacté Emilie Jansa, une nouvelle qui jusqu’à présent n’avait pas réussie à se libérer.
Je passe un mail sur le site du GCPM, d’autres personnes sont intéressées, Laurent, Lucas de la tribu des GROS et les deux filles de Georges FERRAND.
Après les présentations d’usage, nous équipons tout ce petit monde en essayant d’expliquer à des novices à quoi toute cette quincaille va bien pouvoir servir.
Direction la grange où j’équipe un système largable du bas, le temps d’apprendre les conversions.
C’est toujours moins compliqué à gérer qu’un décrochement ou un coupé de corde.
Tout ce petit monde s’observe du coin de l’œil et quand je demande un volontaire pour la première ascension, tout le monde regarde ailleurs, pas en sifflotant mais pas loin !
La période de timidité passée, tout le monde s’y met de bon cœur, montée, descente, conversion, passage de fractios. Tout y passe ou presque.
Sur ces entrefaites, Manu vient nous rejoindre et installe sur une table un buffet, avec café, boissons diverses, brioches et confiture, un régal ! Merci à lui pour cette gentille attention.
Midi arrive, casse-croûte au local club puis reprise des activités l’après-midi.
J’avais prévu si la météo le permettait de finir cette journée à la grande doline de Merey. Hélas, vue les conditions climatiques la formation s’arrêtera donc là pour aujourd’hui, ce sera pour une prochaine séance.
Une bonne journée donc malgré les températures hivernales et bravo à tous ces nouveaux attentifs et concentrés qui forment déjà un sympathique petit groupe.
J.lou
P.S : Ce compte rendu a été réalisé sans l’aide de l’intelligence artificielle, je sais qu’il y en a qui vont dire c’est peut-être dommage !