Samedi 4 mai au gouffre Poulerot

participants : Jacky, Jean Lou, Michel, Cathy, Christophe, Valentin et moi.

Choisir un trou fut un peu laborieux mais finalement, c’est l’idée de Christophe qui coche le plus de cases ( trou spité pour s’entraîner à équiper, sans risque de crue, et peu fréquenté pour que le plus grand nombre puisse découvrir un lieu nouveau).

C’est un peu loin (Fournet Luisans) mais qu’importe : après un petit moment ‘retrouvailles’ autour d’un café, nous voilà partis.
Il fait plutôt bon ( c’est à dire qu’étrangement il n’en tombe pas des sacs aujourd’hui), et on s’offre un petit pique nique dans le bois avant de descendre.

La zone d’entrée est plutôt un joli coin, tout moussu et sur une sorte de promontoire rocheux entre deux puits. Je suis à l’équipement, et, très vite, je m’aperçois qu’une plaquette sur deux est déjà en place

(c’est certes bien pratique mais il se trouve que je voulais m’exercer un peu à les trouver, moi, les spits, grrr).
Derrière moi, Jean Lou m’aide de ses conseils et, plus loin encore derrière, on raconte ses vacances et on regarde des vidéos.
Les 160 mètres sont descendus sans encombre, si ce n’est une hésitation (limite une
échauffourée!) sur la dernière portion, qui est donnée à 65 mètres dans la topo mais commentée à 55 voir 50 dans les belles du Doubs… la C60 prévue suffira t elle ??? tadaaaa !

Large ! Jean Lou le notera au classeur pour la prochaine fois.
Il ne fait pas chaud tout au fond , et il n’y a que peu de place humide pour toute la troupe. On remonte au plus vite et Valentin se propose de déséquiper, avec l’aide Christophe.

Le soleil en a profiter pour se carapater à nouveau, et on n’est pas mécontents de retrouver des altitudes plus fréquentables à Montrond le Château.


Encore une bons moments de partagés ce samedi !
Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.