C’est à l’initiative de Dominique Watala et d’Arnaud Goy, que Daniel et moi partons faire une séance photo à la grotte de Saint Vit.
La veille de notre incursion, Daniel passe récupérer la clé chez Arnaud.
Avec Franck et Dom, nous y étions déjà allés en aout 2014 mais à l’époque , on utilisait des panneaux leds et notre regard était bien différent.
De plus, avec toutes les pluies tombées ces 2 derniers mois, il y a de bonnes chances pour que les gours soient pleins.
Il n’est pas fréquent qu’on puisse arriver aussi près d’une grotte avec la voiture . . . encore un peu, on aurait pu rentrer dedans avec !
Quand on voit le site du parc , on peut d’ailleurs se demander s’il n’y avait pas là une carrière et que la grotte aurait été découverte sur le front de taille ?
Il ne pleut pas encore, donc on en profite pour faire quelques photos de l’entrée, dans les 2 sens. Le rideau de lierre apporte une note exotique.
Ensuite, on se rend tout au fond pour avoir une idée du potentiel de spots possibles et ainsi faire les photos au retour.
C’est bien au fond, au-delà de la zone fréquentée par les JNS que les volumes sont les plus sympas et la présence de l’eau y contribue pour beaucoup. Nous y passerons une bonne partie de la matinée.
Casse-croute en extérieur et retour au niveau du passage en forme de voûte de cave pour reprendre nos crépitements.
C’est sûr que la cavité a bien souffert de la fréquentation et la proximité des habitations doit y être pour quelque chose.
Du coup, on essaie de privilégier les plafonds, plus épargnés, surtout quand ils sont hauts.
Voilà, en espérant que nos amis du GSD pourront utiliser l’une ou l’autre image pour annoncer les JNS dans cette cavité.
Une sélection de photos ICI
Guy
Tu nous vend du rêve Guy !