Visite à La Chenau II. Commune de Trepot

OLYMPUS DIGITAL CAMERACompte rendu de la sortie à La Chenau le 11.10.2014

Nous nous retrouvons au refuge à 9H15

Présents, Anne-Sophie, Virgile, Damien et Christophe (à l’heure) et accompagné de son lumbago, qu’il espère soigner en se tirant sur les bras.

Au vu des conditions climatiques notre choix se porte sur le gouffre de La Cheneau .
Bon, en fait, c’est Anne-Sophie originaire de Traipot, Trépot, Treupot, Trepot (au choix) qui nous à un peu soufflé l’idée .

Arrivés sur place petite surprise, le gouffre qui se trouvait dans une sapinière se situe maintenant au milieu d’une vaste clairière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’équipe
Après un passage délicat très instable à la base du cône d’éboulis d’entrée (contournement de l’accès à lacheneau 1 , nous nous engageons dans le méandre de La Chenau 2.
Progression très glissante, sans beaucoup de prises dans le méandre . Anne-sophie et Virgile découvrent les joies de l’opposition aléatoire.

Après un casse-croûte dans un OLYMPUS DIGITAL CAMERAélargissement confortable nous attaquons la zone des puits, P18 et P 28, sont rapidement enchainés. Nos nouveaux suivent sans problème.

 Faute de temps, nous ne descendons pas le dernier puits

Ensuite remontée, Damien au déséquipement aidé de Christophe et retour dans le méandre beaucoup plus délicat à la remontée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès quelques acrobaties d’Anne-sophie et une belle empreinte de ses bottes ROSES (de marque Dunlop) entre mes épaules, tout le monde se retrouve dehors sous un beau soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bilan: très agréable sortie, Anne-sophie et Virgile se débrouillent vraiment très bien et Christophe ressort toujours accompagné de son lumbago………….

Jean-lou

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.