Sortie au Vauvougier – 28 novembre 2016

Avec  Jacques, Thomas, Jacky, Jean-lou

Jacques étant de repos ce lundi, il me propose une sortie dans laquelle il souhaite faire de l’équipement.

Un petit mail à Thomas et Jacky, et nous voiçi quatre à l’entrée du Vauvougier, où Jacky n’avait pas remis les pieds depuis 15 ans lors d’un barnum du SSF.

L’équipement du puits d’entrée étant un peu spécial et acrobatique, j’équipe ce passage. pour la suite  c’est Jacques qui s’y colle, puits du Pendule et puits Asco, à la base duquel nous cassons une petite crôute.

Ensuite c’est à Thomas de prendre le relais pour l’équipement, jusqu’à l’étroiture où nous avions prévu de nous arrêter.

Beaucoup de chauves souris dans les plafonds; on dirait que la grotte a mis ses décos de noël. Les deux jeunes déséquipent jusqu’à la base du puits où je les attends pour prendre le relais.

Pendant ce temps Jacky remonte tranquille, sort et va se changer à la voiture.

A la remontée, superbe vision sur les arbres de la doline rougissants dans le soleil couchant (amis de la poésie bonsoir).

Retour à la voiture et déshabillage sous une bise bien glaçante.

Rangement et nettoyage habituel au refuge.

La relève est là, équipement et déséquipement en toute autonomie, je vais pouvoir prendre « une pré-retraite » l’esprit tranquille.

 

D’autres photos ici

Jean-lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.