Les Ordons – 15 décembre 2018

Il fait un froid de canard. Tout le monde est pressé de descendre se réchauffer sous terre
Il faut dire que nous sommes nombreux ce matin au bord du puits d’accès aux Ordons

Il y a : Christophe, Guy, Jacky, Thomas, Jacques, mais aussi pleins de nouveaux avec Rachel, Margaux, Joël, Céline, Laurent, Sébastien, Matthieu, Axel et Théoline.

Nous nous étions donné rendez vous à 9h00 au gite ce matin et quand Guy arrive, Rachel et son équipe sont déjà là! … Voici un groupe très motivé !
Comme d’hab. j’arrive un p’tit peu en retard et ça n’est pas habituel, nous manquons de place dans le local club pour équiper tout le monde.
Tout le monde ou presque à déjà eu l’occasion de descendre sous terre, mais pour Laurent, c’est une première, et franchement il ne sait pas du tout à quelle sauce il va être mangé !

Thomas équipe (très bien). Pour le fun, on critique un peu son équipement de puits d’entrée.

La descente se passe bien pour tout le monde, mais Théoline préfère descendre en duo avec son papa. Pour Céline c’est l’extase. Génial! super! wahou! le reste de l’équipe est plus réservé dans ses émotions, mais les sensations sont là aussi et tout le monde profite bien de la descente en solo du puits de 18m.

Le réseau est assez court (quelques centaines de mètres) et nous progressons lentement pour découvrir les merveilles de cette cavité

Pause repas dans la zone des tambourins. Guy a eu la bonne idée d’amener une bonne soupe pour tout le monde et ce petit moment de convivialité est bien apprécié.

La fin de la visite du réseau se fait dans une très bonne ambiance.

Lors de la découverte il y a + de 20 ans, nous avions découvert des sols calcifiées remplis de perles des cavernes. A l’époque, le pari de laisser en place toutes ces merveilles n’a pas payé. Il ne reste plus rien !

Au retour, Guy profite du groupe pour réaliser quelques clichés avec des gros projecteurs.

La remontée se passe étonnamment bien pour tout le monde sauf pour Rachel qui vraiment semble avoir du mal dans une drôle de posture.
Dehors, je m’aperçois que son baudrier n’était pas bien ajusté du tout et c’est la raison pour laquelle elle a bien galéré .  Promis, Rachel on sera plus attentifs la prochaine fois !

Belle journée j’espère pour tout le monde.
Le terrain de jeu est vaste et varié. La prochaine fois, la sortie sera plus verticale et donc un peu plus physique.

 

 

 

 

 

Christophe

D’autres photos ici

3 réflexions au sujet de « Les Ordons – 15 décembre 2018 »

  1. Guy DECREUSE

    Excellent souvenir de cette sortie.
    On était plus au JNS mais dans un vrai esprit « sortie club »
    où l’envie de découvrir était palpable.

    Répondre
  2. celine dervaux

    un grand merci pour cette super journée, pleine d’émotion pour moi! Je suis fan de soupe au bœuf et aux vermicelles et de toutes vos histoires rocambolesques d’explorations passées et futures.
    à très vite j’espere!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.