Compte rendu de la sortie à La Chenau le 11.10.2014
Nous nous retrouvons au refuge à 9H15
Présents, Anne-Sophie, Virgile, Damien et Christophe (à l’heure) et accompagné de son lumbago, qu’il espère soigner en se tirant sur les bras.
Au vu des conditions climatiques notre choix se porte sur le gouffre de La Cheneau .
Bon, en fait, c’est Anne-Sophie originaire de Traipot, Trépot, Treupot, Trepot (au choix) qui nous à un peu soufflé l’idée .
Arrivés sur place petite surprise, le gouffre qui se trouvait dans une sapinière se situe maintenant au milieu d’une vaste clairière.
J’équipe
Après un passage délicat très instable à la base du cône d’éboulis d’entrée (contournement de l’accès à lacheneau 1 , nous nous engageons dans le méandre de La Chenau 2.
Progression très glissante, sans beaucoup de prises dans le méandre . Anne-sophie et Virgile découvrent les joies de l’opposition aléatoire.
Après un casse-croûte dans un élargissement confortable nous attaquons la zone des puits, P18 et P 28, sont rapidement enchainés. Nos nouveaux suivent sans problème.
Faute de temps, nous ne descendons pas le dernier puits
Ensuite remontée, Damien au déséquipement aidé de Christophe et retour dans le méandre beaucoup plus délicat à la remontée.
Après quelques acrobaties d’Anne-sophie et une belle empreinte de ses bottes ROSES (de marque Dunlop) entre mes épaules, tout le monde se retrouve dehors sous un beau soleil.
Bilan: très agréable sortie, Anne-sophie et Virgile se débrouillent vraiment très bien et Christophe ressort toujours accompagné de son lumbago………….
Jean-lou
J espère que la visite de là chêneau II vous a plus. J’ai effectué la première de ce gouffre après l’avoir dynamité en 1972 avec mon père Jean lautar et Daniel prevot du groupe nancéien CNS GAG.
Cordialement