La combe de Malvaux

Didier et Michel
Suite à ma proposition de sortie Michel a répondu présent.
Notre choix se porte sur une petite cavité classique, à savoir la combe de Malvaux. Michel ne connait pas.

Préparation des kits. Je prends bien plus de longueur de corde et d’amarrages que ce qui est prévu dans le topoguide. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai souvenir qu’il manquait de tout !

Arrivés sur place, nous retrouvons facilement l’entrée, grâce au pointage GPS.

Très rapidement on arrive sur une petite étroiture peu engageante et après avoir cogné un peu partout, nous voilà à l’équipement du premier puits. Heureusement j’avais aussi pris avec moi des cordelettes dynema, pour faire la tête de puits sur un amarrage foré tout récent !


Et de suite on arrive dans une autre ambiance, style canyon souterrain, avec une belle roche corrodée. Il y a peu d’arrivée d’eau.

Michel équipe la vire qui surplombe un P6, et après la désescalade de quelques marmites on arrive au P16. Je descends en premier, et loupe la déviation. Michel la mettra en place lors de son passage.

Et pareil au P13 qui suit, c’est encore michel qui mettra en place la déviation sur un amarrage naturel !

La roche des puits est bien travaillée par le passage de l’eau.

On poursuit la visite dans un beau méandre pour arriver à une succession de ressauts que michel équipe pour sécuriser la descente.

Et nous voilà enfin en bas au niveau des galeries boueuses que nous ne visitons pas en entier, car peu engageantes.

Petite collation au sec avant d’attaquer la remontée. On s’apercevra que dans le fameux P13, il y avait des spits pour faire un fractionnement ou une déviation plus simple que celle que l’on a mis en place !

Après une petite heure de remontée on retrouve la sortie. La cheville de Michel qui se remet d’une blessure à bien tenue le coup, aucune douleur selon l’intéressé !

Belle petite sortie. (TPST 4 h00)

Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.