En cette fin octobre, la météo prévue n’est pas terrible, difficile de connaître le cumul des précipitations annoncées.
Sur la fiche « Gouffre du Naud » du tome 1 des « Belles du Doubs », Eric Jeannot nous annonce qu’en hautes eaux, ça peut poser soucis mais au fond seulement. Avec Daniel, on tente le coup pour une séance photo. La marche d’approche est courte mais nos parapluies seront quand même appréciés.
A notre arrivée, on tombe sur une plaque fraîchement scellée à la mémoire d’Eric. A proximité se trouve un arrangement floral.
Ce qui est écrit n’est pas sans rappeler la petite note d’humour qu’on trouve à chaque page des topoguides…. vous savez, le petit texte avec les lunettes qui résume en 2 mots la fiche cavité !
Avec Gérard, on était justement venus faire une séance photo avec Eric et son épouse Fabienne + pas mal de membres des nyctalos : voir ce CR : https://speleo-gcpm.fr/inter-club-au-gouffre-du-naud/
Du coup, nous entrons dans ce gouffre dans un autre état d’esprit, avec une pensée pour lui.
Ouf, on est à l’abri et pas la moindre goutte d’eau dégoulinante sur nous.
Par contre, en arrivant au grand puits, un vacarme de cataracte se fait entendre mais il vient d’une cheminée parallèle.
Le taux d’humidité dans l’air s’en trouve augmenté mais ça peut créer un halo avec le contre-jour.
Nous n’irons pas plus loin et passerons une partie de cette journée pluvieuse à faire crépiter les flashs.
En remontant, on entend des voix en surface. Ce sont Michel, Julie et une amie à eux venus justement visiter le gouffre ! Quelle coïncidence ! Du coup, on leur laisse nos cordes : la place est libre !
Guy
Je garde un excellent souvenir de ce gouffre très photogénique et de notre séance en très bonne compagnie. Merci Guy de nous rappeler ces bons moments passés avec Eric…
Magnifique hommage !