Nous nous retrouvons à trois au local, Jean-Lou, Didier et moi.
Nous envisageons la belle Louise, mais pour cela il faut d’abord vérifier si ça n’arrose pas trop.
Nous constatons en arrivant sur place qu’il y a trop d’eau et nous devons envisager une autre sortie. Notre choix se porte sur le gouffre du Naud. Jean-Lou qui connaît le lieu nous guide directement à l’entrée.
Nous observons de nombreux arbres, couchés au sol Sur le chemin qui nous emmène à l’entrée du gouffre.
La pluie a favorisé la pousse de la végétation, L’entrée du gouffre est magnifique, entourée de fougères… je suis sous le charme….
Jean-Lou équipe le gouffre et nous descendons les deux premiers puits, la descente est très agréable et les puits sont propres. En bas du P20, nous trouvons une petite escalade qui nous permet d’accéder à une lucarne qui découvre une vue sur l’amont.
Nous poursuivons dans un méandre à l’aval , nous progressons ensuite au-dessus d’une faille un peu acrobatique sous laquelle coule le ruisseau. Après un ressaut nous franchissons le puits de 12 m qui est un peu arrosé. Nous traversons alors un méandre parfaitement taillé d’une longueur de 50 m. Nous arrivons à la dernière faille, qui sera notre point de Retour. Didier me demande si j’accepte de déséquiper les derniers puits ce que je fais avec plaisir.
Une jolie salamandre nous observe en bas du dernier puit. Nous sortons du gouffre avec quelques gouttes de pluie. Nous rentrons laver le matériel et manger au local.
Notre sortie aura duré trois heures sous terre. Encore une belle découverte et une agréable sortie.
Alain Tirole
.
Bravo Alain pour ta prose et merci a Guy pour les photos
L aval qui était équipé en fixe ne l est plus
j lou