Objectif la Belle Louise avec un petit groupe : J-Lou-Didier-Manu-Michel-Sarah-Catherine du GCPM et Patrick du Catamaran.
Superbe journée, on aborde le premier puits, un P48 par une étroiture rocheuse, autrement dit : Un terrier de renard !
Une fois passé la roche, si on regarde au fond on aperçoit les loupiotes des copains danser profond.. Une première pour moi !
Tout le monde veille au grain Didier m’attend aux fractionnements et Sarah s’assure que je ne fasse pas de bêtises, elle tchèque tout, rien ne lui échappe. D’ailleurs cette petite coquine m’avait vendu la Belle Louise comme un P48 et une ballade ensuite.
Sauf qu’après le P48 il y en a d’autres et pas des moindres.
Mais ils sont tellement beaux, notamment le puits des cannelures avec toutes cette érosion dues a l’eau qu’on a qu’une envie, c’est de descendre et d’admirer !
Le sol arrive enfin, on va ramper un peu « chouette », tâter de la glaise ensuite, un peu d’opposition quand même pour ce faire peur.
Pause repas, heureusement Manu a son coussin de fesse, on a pas osé lui piquer.
On découvrira plus loin une multitudes de petites sculptures d’argile magnifiques.
Pendant la balade sur la droite on aperçoit deux trous qui n’ont l’air de rien
.. On jette un caillou et PLOUF 20m plus bas.. Heu ?!
Un peu de romantisme en bout de parcours, Jean-Lou et Manu se prennent pour Roméo et Juliette. « il ne manquait plus que la natte ! »
Fin d’exploration avec la remontée à la queue leu-leu. On croise 4 jeunes Belges et on remonte avec deux cordes parallèles, de quoi se mélanger les pinceaux avec les longes.
Il fait 26 degrés dehors !
Merci a tous pour cette belle journée, merci également a Anna et Michel pour vos photos et vidéos, puis à Patrick de nous avoir rejoint.
Catherine
Pour voir les belles photos de Sarah, Anna et Michel , c’est ICI
Bravo catherine !
Bienvenue dans le cercle littéraire des pondeurs de compte rendu