Présents Céline, Damien, Patrick, Jean-lou
Nous avons rendez vous au refuge ou nous retrouvons Juju, Gauthier et Thomas qui eux partent faire le Vauvougier. Je crois qu’ils avaient 6 kits pour 3. Courageux ces jeunes !
Nous préparons nos kits avec bien du mal pour trouver le matériel avec le peu que nous ont laissé les 3 oiseaux.
Arrivés sur site, beaucoup d’écoulements en surface, le ruisseau coule pas mal, on va trouver de l’eau dans les puits c’est certain.
J’équipe l’entrée (le bonheur de pouvoir écrire ça !), Céline me suit, suivie par Damien, nous l’encadrons serré sur les fractios. Je suis juste en dessous et Damien arrive par le haut pour la surveiller au plus près. Aucun problème, elle se débrouille très bien, comprend tout ce qu’on lui explique et l’applique sans se tromper. Ce qu’elle fera durant toute la sortie.
Au dessus du P25 beaucoup de percolations venant du plafond. Un fort grondement d’eau monte de la base du P33.
Céline bat son record de hauteur de puits. Je descends le P33 pour vérifier les écoulements et voir si il est possible de poursuivre et dire à Patrick si c’est utile de descendre le dernier kit.
Trop d’eau, je fais passer le message à Damien qui me répond que de toute façon Patrick à oublié le kit dehors.
L’affaire étant réglée, tout le monde me rejoint en bas, j’entame la remontée suivi de Céline suivie de Damien. Patrick au déséquipement. Toujours sans problème pour Céline.
Pour le P25 arrivé au dessus je lui fais passer mon bloqueur de pied ce qui lui facilite bien la remontée.
Nous sortons sous un beau soleil pour aller rapidement nous changer car nous sommes pas mal trempés.
Retour au refuge et casse-croûte au soleil avec une bonne bouteille amenée par Patrick.
Jean-lou