Enfin !
Les gites du GCPM bénéficient d’une connexion internet accessible sur l’ensemble du site en connexion WIFi.
La configuration des bâtiments avec des murs épais a nécessité la mise en oeuvre de plusieurs point d’accès afin de couvrir tout le site.
Depuis le 1er Juillet 2013, internet est donc accessible dans tous les gîtes et également (petit plus), sur la terrasse.
. Tous les occupants du gite peuvent bénéficier de cet accès internet sans frais complémentaires.
Le réseau est sécurisé par mot de passe qui sera communiqué aux occupants à la remise des clés ou lors de leur réservation.
Le mot de passe est susceptible d’être régulièrement modifié.
Réglementairement, dans le cadre des lois anti piratage, nous avons obligation de tracer et stocker l’historique de toutes les connexions et adresses IP des utilisateurs durant 12 mois.
Archives mensuelles : juillet 2013
FONTAINE DE L’ARC
Avez-vous déjà entendu parler de cette fontaine de l’arc ?
Dans quelques écrits anciens, nous retrouvons appellation de ce lieu où est signalée une source alimentant une antique fontaine et un lavoir moderne… à Chassagne Saint-Denis.
Bien évidemment, le nom de la fontaine de Léry nous vient à l’esprit immédiatement. Dans les anciens titres, on peut lire encore que ce nom lu aurait été attribué parce que Valbois était, avec le territoire de « La Chassagne », lieu de chasse seigneurial. La chasse à l’arc était sans doute pratiquée !?
[shashin type= »photo » id= »2541″ size= »max » columns= »1″ order= »user » caption= »y » position= »center » crop= »y »]Dans ce même ouvrage, il est aussi question de deux belles grottes au fond de Valbois dont la première appelée la « Baume sur la Fontaine de l’Arc ». Elle se terminerait par une fontaine d’eau vive très limpide. Quant à la seconde, très étendue mais d’un accès difficile, elle a (aurait ?) servi de retraite aux habitants dans les guerres des derniers siècles.
Par contre, il est dit aussi, quelques lignes plus loin : « …/… nous craignons bien un peu que l’auteur de cet article ait vu les grottes dont il parle dans son imagination, car lors d’une visite l’an dernier, nous n’avons trouvé là que la petite grotte-abri signalée par ailleurs ».
Le Grand nègre des bois
Source : Le Pays de Maisières – Nos vallées et les Plateaux riverains – Monographie locale – Auteur : Louis Droz (Instituteur, membre de la Société d’Histoire Naturelle du Doubs), Imprimerie de l’Est (1927).