Viste éclair à Ouzène – 12 novembre 2016

Avec dans l’ordre d’apparition à l’écran : Jean-lou, Thomas, Jacky et…….. Christophe (je blague il était à l’heure).

pb122509

Arrivée au refuge, pas moyen de se garer, un monde fou, beaucoup de 54 et quelques départements adjacents, tout ce petit monde prêt à partir dans les classiques à peu près sèches du coin, dont le gouffre d’Ouzene déjà équipé par leur groupe et c’est celui là que nous avions projeter de faire, car la majorité d’entre nous, devait être rentré pour midi ( familiale oblige).

pb122510pb122508Nous nous rendons quand même à Ouzene où Christophe avec ses talents de négociateur, nous décroche l’autorisation d’utiliser les cordes en place et de passer devant le groupe d’une douzaine de spéléos en train de s’équiper.

pb122513En faisant fissa, nous arrivons les premiers à l’entrée du trou, nous ne perdons pas de temps pour descendre les puits sur un équipement au top. Nous faisons une boucle en passant par la galerie supérieure et retour après un coup d’œil où notre collègue Belge s’était coincé voici quelques années.

pb122516pb122532Retour par l’ex étroiture, petite attente à la base des puits pour laisser descendre nos hôtes, remontée rapide et sortie vers midi.

Une petite sortie sympa, très confortable sans avoir à équiper ou à déséquiper.

pb122535pb122539

 

Merci encore aux Lorrains pour leur gentillesse.

 

Jean-lou

 

 

Les autres photos ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.