Sortie grotte des Cavottes du 20 Décembre 2014

Cavottes 1Présents : Anne Sophie, Virgile, Jean-lou

Nous nous retrouvons au local à 9 h, comme je ne suis pas au mieux de ma forme et que la météo ne l’est pas non plus, nous décidons d’aller faire une séance aux Cavottes. Objectif : faire équiper Anne-Sophie et Virgile.

Moi bien faignant : « bon, vous gérez tout, préparation du matos, kits, etc … »

Et c’est parti après une révision de quelques nœuds.

A la grande surprise d’Anne-sophie la voilà affublée d’un kit qu’elle doit transporter sous terre. Incroyable !!, jusqu’à présent ça ne lui était jamais arrivé (l’égalité homme femme, n’a pas que de bons côtés).

Arrivée au faux pas, elle équipe, pas de problème majeur, elle se débrouille très bien.
Puis c’est au tour de Virgile d’équiper le ressaut de 7 m, non problémo non plus.

Après une petite croute, pendant laquelle, Virgile explore toutes les fissures et laminoirs du coin, direction le 1er P20 menant au réseau inférieur. J’équipe est je descends pendant que le binôme visite le coin. Après un bon moment pendant lequel je commence à concrétionner les voilà qui arrivent.

J’arrive à les persuader de faire un tour dans la boite aux lettres, il est vrai un poil stressant quand on ne connait pas le passage. Remontée du P 20 et retour de vers la sortie, Anne-sophie déséquipe de R7 et Virgile de faux pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA                    Capture

Très bonne journée pour mes équipeurs, et moi les mains dans poches à jouer au prof….

Seul bémol, on a eu droit à « mon beau sapin » chanté pendant toute la sortie par Anne-sophie. Des fois les journées sont longues sous terre.

Jean-lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *