Sortie du 7 novembre à la Vieille Folle

Entrée vieille folle (photo spiteurs fous)

Il y a quelques temps, vu le beau temps qui se prolongeait, j’ai proposé une sortie un peu aquatique et nous fixons la date du samedi 7 novembre. Vu que c’est un week-end, Xavier m’a lâchement utilisé comme excuse pour pouvoir être des nôtres. Donc, nous nous retrouvons Xavier, Jean-Lou, Jacky et moi pour aller faire un tour dans la Vieille Folle.

archives vieille folle
Arrivés sur place, nous prenons le temps de boire un café qui s’avérera fort agréable pour certains et fort inconfortable par la suite pour d’autres…

Une fois prêt, c’est parti pour une belle balade dans cette rivière souterraine.

La première chose qui nous a marqué, c’est la forte odeur de lisier  présente tout au longu du réseau ainsi que les traces noires qui apparaissent à chaque vasque et qui marquent le niveau de l’eau.

 

Arrivés devant l’ex siphon n°1, au vu de la couleur de l’eau et l’odeur incommodante,  Jean-Lou et moi décidons de nous arrêter là.
IMGP1294
Xavier et Jacky, eux continuent jusqu’au siphon n°2. ils passent devant la perte Monica qui est complètement comblée de branches et de terre, mais qui toutefois fonctionne bien. Une fois de retour parmi nous, en route vers la surface. Xavier prends la tête du groupe pour soulager un café qu’il n’aurait pas du boire le matin et je reste en queue de peloton pour déséquiper avec Jean-Lou et Jacky.

Après un casse croute bien mérité au soleil printaniers ah non automnale nous filons à la Baume des crêtes  afin équiper le puits d’entré,  cela fera  gagner du temps à l’équipe brochage qui  espère pouvoir brocher jusqu’au collecteur lundi 10.

20151107_132849[1]

Ce fut encore une belle journée de spéléologie.

Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.