Sortie du 6 Février 2016

Sortie du 6 Février 2016

P2060391

Nous sommes 3 à nous retrouver au refuge, Damien, Jacky et moi (Christophe en soutien logistique).

But de la sortie se tirer sur les bras, objectif Belle Louise.

Arrivés sur place la Belle coule plein pot, donc réfléchissement et nouvel objectif.

Cette semaine, Eric Jeannot m’avait demandé des renseignements sur un gouffre que le GcpmP2060423 avait exploré en 1993, je propose à mes complices  d’aller repérer l’entrée qui se cache au fond des bois, et quand je dis se cache c’est un euphémisme, après avoir tourné en rond pendant 2 h sans rien trouver, nous rentrons au refuge casser la croûte.

P2060383 (2)Là, Damien toujours pleins de ressources, téléphone à Christophe pour lui demander les coordonnées GPS, nous ne disposons que des coordonnées Lambert peu précises. En attendant la réponse du Tof, nous partons faire le gouffre des Ordons où nous n’avons pas mis les pieds depuis un bon moment.

P2060404

Ca a bien changé, de grosses traces de pollutions dues aux lampes à acétylène recouvrent les concrétions, c’est désespérant, on a une grosse envie de revenir avec un karcher pour remettre tout ça au propre. Le balisage est à refaire le cheminement n’est pas respecté.

Cette grotte était si belle, en moins de 20 ans elle a beaucoup souffert.

P2060405

Nous sortons vers 15 h, le message du Tof est arrivé et je propose aux copains de retourner dans les bois à la recherche de ce P…… de trou . On le trouve en 15 mn, nous étions passés à moins de 3 m le matin même, vive les nouvelles technologies !.

P2060418

 

 

 

 

 

Voilà, une journée un peu brouillonne comme il n’y en a heureusement pas trop souvent dans l’année.

Toutes les photos ici

Jean-Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *