Sortie du 5 décembre 2015 au fou fou

PC050819

Nous retournons au fou fou, Christophe, Jacky et moi, pour terminer les travaux que nous avions entrepris 3 semaines plus tôt.

Arrivé au passage étroit Christophe s’attaque à la tâche et commence à dégager les blocs.

Les parois sont très fissurées et partent par plaques, de très gros morceaux tombent dans le puits. 1 h plus tard, il arrive à de la roche saine et nous pouvons replanter un spit supplémentaire sur l’équipement déjà existant.

Jacques Fourneret vient nous rejoindre au moment où nous entamons la descente du dernier puits.

A la base de celui-ci, Christophe et moi sommes un peu déçu de la taille de la salle. D’après la topo que nous avions, nous nous attendions à quelque chose de plus imposant.

PC050834  PC050852 PC050859Le sol est très chaotique sans réelles traces de passage, on a presque le sentiment de faire de la première.

On se rend vite compte que des passages entre les blocs parfois instables mènent à de très beaux volumes, parfois très joliment concrétionnés. C’est un véritable labyrinthe avec une multitude de passages.

PC050890Nous finissons devant une voute mouillante où des travaux d’agrandissement sont nettement visibles.

Jacky et Christophe reviendront faire une topo précise, avec des moyens modernes.

Je leur souhaite bon courage vu la complexité de l’endroit.

PC050898Retour au refuge et nettoyage du matériel qui en a bien besoin. Il faut dire que nous avons bien « tiaffé dans le gouillat » comme dirait un franc comtois.

Jean-lou

 

Toutes les photos ici

Texte par Jean lou

Une réflexion au sujet de « Sortie du 5 décembre 2015 au fou fou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.