Sortie aux Ages de Loray et aux Ravières

Samedi 4 Avril 2015

P4040004A force d’aller à la  pêche aux équipiers (le plus souvent négativement) j’ai réussi à en attraper un.
P4040013 (5)P4040044 (2)Damien n’avait pas fait de spéléo depuis l’AG et c’était son retour ………..

Rencard habituel au refuge.  Vu la météo capricieuse, nous partons pour faire les âges de Loray,.
Nous passons à la mairie pour emprunter la clef ; un vrai coup de bol, la secrétaire est encore là à 11h00 alors que la mairie ferme à 10h00. Très bon accueil de la part de cette charmante personne.

Petit casse-croûte rapide sous un léger crachin et en route.
la porte est fermée par un verrou et un cadenas.
Pas de problème avec le cadenas, par contre pour le verrou, il faut se munir d’une pince car il est tout rouillé (merci JL GERAL pour l’avoir signalé sur le blog SCV).

Damien équipe et descend, je m’engage à mon tour et je suis toujours aussi surpris par la taille et la hauteur. C’est vraiment un gouffre atypique.

Retour en surface sous une pluie fine et direction les Ravières.

P4040058 (2)

P4040062

 

 

 

Sur place un équipement est installé et on entend des voix et des bruits de quincaille. Damien demande si l’on peut descendre sur l’équipement mais on lui répond non, car ils remontent.

En attendant nous nous abritons tant bien que mal sous des arbres proches car il pleut de plus en plus et il ne fait plus chaud du tout.

Surprise ce sont les collègues du SCVesoul qui s’extraient du trou.

Comme ils sont pas mal mouillés ils ne trainent pas trop et nous nous dépêchons de descendre pour nous mettre au (plus) chaud.

Après une visite dans ce magnifique trou (voir les photos de Guy Decreuse), nous nous changeons au bord de la route non sans avoir attiré l’attention de la gendarmerie locale qui pensait que nous étions en panne.

Toutes les photos ici

Jean-lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.