Moulin des Iles en inter-club

P1030662 Jeudi 09 avril , Arnaud Goy (GSD) , Alex Foulc (SCMO), et moi (GCPM), nous avons visité la rivière souterraine du Moulin des îles .

La sortie demande un minimum de préparation quand on ne connait pas.
Zone de parking limitée, cheminement a trouver dans la champ puis dans le bois . Une courte remontée du cours d’eau permet enfin d’aboutir dans le porche d’entrée.
Le site sauvage à proximité de la loue est magnifique.
P4090004On attaque tout de suite la partie aquatique. Au départ, le plafond est assez bas et la progression se fait à quatre pattes .
Ensuite le plafond se relève progressivement Nous poursuivons notre visite dans un méandre haut de 3 a 4m pour une moindre largeur .
A plusieurs reprises des ponts (ancien gours) entrecoupent la galerie. Il faut les franchir avec plus ou moins de facilité.

Rapidement, pour moi, la rivière devient une course de haies . Avec mes 90kg j’ai du mal a suivre ce parcours d’obstacle , A force de m’attendre, Arnaud et Alex sont à la limite de la calcification.
P1030689 P4090046 P4090025

Après 550m de progression, par manque de temps, nous faisons demi-tour un peu après la galerie sup. (ouf….. ). Pour la visite je conseille s’équiper simplement d’un bas de néo de faible épaisseur (3mm maxi) car la progression est plutôt sportive et un coup de chaud arrive vite .

Malgré la progression écourtée par le temps, la sortie fut agréable

Les photos sur piwigo ici

Dom

Une réflexion au sujet de « Moulin des Iles en inter-club »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *