Les 30 ans du Spéléo Secours du Doubs

30 ans ! Hé oui le SSF25 à 30 ans et même si les anciens se souviennent encore de secours plus anciens (Gouffre du Paradis en 1968 par exemple) c’est vraiment à partir des années 80 que le Spéléo Secours du Doubs s’est organisé et structuré .
Il fallait fêter dignement l’évènement et c’est le site de camp Jeunes du sentier karstique de Merey sous Montrond qui fut retenu.

Chaque année, durant tout le mois de Juillet le site accueille des camps ou plusieurs dizaines de jeunes viennent se rassembler durant plusieurs semaines
Avec ses infrastructures adaptées, l’endroit était idéal pour passer un bon moment en famille

les équipes du Spéléo secours avaient bien préparé la journée
une tyrolienne, et plusieurs slacklinse avaient été installées sur le site.
Les enfant ont adoré

Mais l’attraction qui a fait le plein durant toute la journée (non ce n’est pas la tireuse de bière !) c’est le jeu du montage de la plus haute tour construite avec des casiers à bouteilles.
En matinée, le record est de 17 (Jean Louis Thollon, puis 19 casiers (Lisa Raguin) et en fin de journée, Romain pulvérise tous les records en terminant au plus haut dans les arbres avec 22 casiers! Bravo

Très bonne ambiance sous un soleil radieux

Benoit propose une visite de la grotte Maeva avec une rapide explication des phénomènes karstiques d la boucle n°2.
La visite rencontre aussi un grand succès

Merci aux gentils organisateurs

 

      

Mes autres photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.