La grotte murée (Saison 2)

Sortie desob du 19/10/2013 à la grotte à Murée   0875,280 x 2235,660 x 434

PA190240
Participants :Dom, Alain, Tof, jean marie.

Le vendredi soir comme la réunion du GIPEK avait terminé à 1h30 du matin, on s’était donné rendez-vous au pont de Chatillon à 14h ce samedi là.

Dom et moi étions un peu en avance on a laissé la voiture à côté du pont pour prospecter sans énergie, le long de la route qui monte à Cussey sur Lison. Comme aucune grotte n’a fait l’effort de se signaler à notre attention nous n’avons rien trouvé. Dom a fait la connaissance d’un sympathique autochtone, heureux possesseur d’un système pileux hirsute blanc sale et d’une carabine 7,65 à lunette, qui a arrêté sa voiture à sa hauteur pour lui demander poliment ce qu’il foutait là. Ça fait plaisir, on sent bien qu’on est en pays ami.

De retour au pont Tof nous attendait. Après les salutations d’usage dom et lui ont entamé une passionnante discussion sur les mérites de leurs appareils photo respectifs…

Quand nous arrivons à Cussey, nous nous garons au-dessus du village au bord d’un chemin proche de la grotte. 15 minutes plus tard équipés de pied en cap nous sommes devant le trou.

Tof et dom attaquent le dernier obstacle qui nous avait arrêté jute avant l’orage la semaine précédente. De mon côté, je continue de démonter le mur pour avoir une idée de la hauteur de l’entrée. Un portable sonne, c’est Alain qui vient d’arriver au point de stationnement, plutôt que de lui expliquer où nous sommes je pars le chercher. Il m’attend sur le bord et comme il a croisé des guérilleros le long de la route il porte vaillamment sur sa poitrine une superbe polaire orange pétant.

On se dirige vers la grotte et quand on y arrive le silence règne. Dom et Tof ont été avalés par l’abîme. Alain s’y engouffre à son tour et disparaît, il m’appelle : (viens il y a une petite salle) je rampe à mon tour dans le conduit mais quand je veux passer dans la dernière étroiture ça coince, ouvert de la manière minimum  je fais donc marche arrière m’empare du piochon et agrandi le passage rapidement aidé par mes acolytes depuis l’autre coté de l’obstacle.
PhotoPhoto

Enfin Photo Photo Photoj’arrive dans la salle. Faut pas se plaindre on y tient assis. Un gros remplissage terreux occupe tout le sol avec des enfonçures de ci de là  . Pas de suite évidente, encore une désob qui queute.

Dom et Alain sont  enthousiastes.

PA190255 Après une séance de photos on quitte la grotte par le chemin du retour . Dom s’arrête devant une autre de nos petite desobs en bords de route, l’arrêt et bref, Chantal qui est en train de ranger la bibliothèque du gite nous y attend avec deux gâteaux.
PA190296

 

Par Jean marie  et Dom

Un petit film sur l’ouverture de la grotte Murée de ce weekend .
Suivez ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=XRb0d_XNjZU&feature=c4-overview&list=UUGXfUuSk8tuQSucgRljuoaw

Les photos de Dom:
https://plus.google.com/photos/111600619658216408093/albums/5937574885254663985

Les photos (en vrac par Christophe)
https://drive.google.com/folderview?id=0BywMRuIwugf7eWVwWVFhdUJXdDg&usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.