La Chasse au Trésors ! – Gouffre Jacky Gauthier

Vendredi 27 avril, enfin disponible, je décide (sans aucun mal) Jean-Lou pour aller faire un tour au Gouffre Jacky GAUTHIER n°01. C’est un puits de 55m à VERRIERES DU GROSBOIS, dont l’entrée vue sur photo m’a particulièrement attiré : la tête de puits est équipée d’une potence digne d’un puits de mine de diamants !

Photo Romain Lepage 2017 Basekarst – GIPEK

Ça doit valoir le coup !

Nous trouvons facilement l’entrée. Le temps de nous équiper, et nous descendons un magnifique P55. Des anneaux sur la potence facilitent grandement l’équipement, dans ce magnifique puits quasi plein gaz.

Au fond, visiblement un énorme travail de désob, toujours en cours.

Après une bonne bière, nous décidons de rechercher l’entrée du Gros Bourbier, non loin de là.

Jean-Lou retrouve facilement l’entrée de la Vieille Herbe, mais malgré nos recherches ardues dans la jungle de ronces et taillis quasi infranchissables, aucune trace de l’entrée du Gros Bourbier. Nous décidons d’abandonner, et de retourner à la voiture.

En chemin, nous découvrons un majestueux arbre, équipé d’une plateforme, à une vingtaine de mètres de haut, accessible par des échelles montées en fixe. Quelle vue, perchés là haut !

Mais le trésor de s’est pas limité à ça. Tartine a pu concocter le soir même une petite omelette aux tiques valeureusement glanées par Jean-Lou, lors de nos recherches ! Trois en tout, plus celle que je lui avais déjà retiré

GSCA – 18 octobre 1964 – Descente au treuil

2 réflexions au sujet de « La Chasse au Trésors ! – Gouffre Jacky Gauthier »

  1. Fabian

    Bonjour les Montrond. L’entrée a été aménagée par le GSPV qui désobstrue actuellement depuis plusieurs années.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.