La brochette … suite

P1000737Samedi 13 juin,

Désobstruction à La Brochette.
Didier était venu nous rejoindre accompagné par Thomas (et son frère plus brièvement)

Malgré l’absence d’eau dans le haut du puits, ce qui était d’ailleurs fort agréable, une importante flaque d’eau se formait au fond au fur à mesure où nous vidions le dernier tir.

Après avoir retiré une trentaine de sceaux, nous avons réussi à travailler relativement au sec sans toutefois localiser la suite.

P1000714P1000746

En désespoir de cause nous avons fouillé en direction du gouffre de Jérusalem.

Après une cinquantaine de sceaux, à notre grande surprise, nous avons ouvert la faille qui semble avoir été rebouchée par une benne de terre (présence d’un morceau de tuile).

En s’allongeant de tout notre long dans ce passage « nous avons très vite froid » ce qui matérialise très nettement le courant d’air que nous avons donc retrouvé.

Nous avons décidé d’arrêter là notre séance en raison d’une configuration relativement instable qu’il conviendra d’aménager afin de travailler en toute sécurité.

 

P1000752P1000733il n’est pas possible de définir le volume qui se trouve derrière un bloc qui nous bouche la vue. Mais comme toujours, nous terminons sur un sentiment très prometteur de mettre enfin les pieds la prochaine fois dans une galerie !

 

Les photos ici

 

Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *