la grotte de la Serpette Samedi 23 Février 2013

Ce matin avec Jean-Marie nous nous sommes baladé le long de la Loue sur la Départemental 135 entre le pont de Chatillon et la confluence Loue/Lison . Nous avons gratté une petite entrée de grotte et ouvert la sortie d’une buse qui canalise les eaux d’un ruisseau passant sous la route pour se jeter dans la Loue. A midi nous avons rejoint nos compères qui étaient à la lave pour un repas en commun au chaud au gite a Montrond . Dans l’après midi nous avons insisté pour que le Tof entre dans cette buse pour aller visualiser la sortie d’eau et du même coup avoir son avis . Bon, c’est une exurgence temporaire en  pied de falaise qui a été canalisée pour la traversée de la route. Ca débute par une voûte mouillante glaiseuse et à première vue la suite semble impénétrable. Une petite gratouille dans la glaise permettrait peut être de s’enfiler plus avant  pour y voir mieux . Une prochaine séance s’impose !!! Je vous joint quelques photos de cette journée.

[shashin type= »albumphotos » id= »15″ size= »small » crop= »n » columns= »max » caption= »y » order= »date » position= »center »]

A+Dom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.