Dom et Alain en action lundi de Pâques

Ils ont passé l’age de chercher des œufs  un lundi de Pâques !

Sous Cretes 4

 

Un rendez-vous était donné pour une désobstruction à Déservillers.
Nathanaël et son fils Clément au final n’ont pas pu venir  Le groupe de travail se limite donc à 2 personnes !  (Dom et Alain).

Histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, nous décidons de faire le tour des « chantiers » en cours et autres potentiels dans le secteur.

 

 

  • Sous Cretes 1Gouffre sous les Crêtes. Le remplissage de terre est totalement vidé. Une séance assourdissante est nécessaire pour travailler et descendre facilement autour d’une concrétion et au-dessus de ce qui semble être un méandre.
    Un pointage GPS des entrées du Gouffre sous les Crêtes et de la Baume des Crêtes indique une distance de 71 mètres ce qui est supérieur à ce qu’imaginait Alain (65 mètres). Il probable que le tracé du Verneau dans ce secteur soit décalé par rapport au report de surface de la Basekarst car l’entrée de la Baume des Crêtes parait mal positionnée.
  • Sous Crets 3Perte active dans le secteur…. En moins d’une heure nous avons localisé le départ d’un puits à la droite de la perte. Paroi et plafond stable et en pleine roche, désobstruction facile à condition d’être minimum 3 personnes. Très Très prometteur……..
  • Nous avons exploré le réservoir en pierre de la source de Déservillers au centre du village. Après un long cheminement dans un magnifique aqueduc avec plusieurs virages dans une très jolie construction en pierre, Dom constate que la résurgence est impénétrable.
  • résurgence du Fontenis (2)Dans la foulée, nous avons poussé la porte de la source aménagée au village.
    Le passage au départ est très étroit sur un mètre. Il semble qu’au fond une galerie se dessine en pleine roche sur 6 mètres. Depuis l’extérieur il est difficile de se faire une idée mais ça semble très prometteur

Donc beaucoup potentiel dans le secteur.
Nous avons bon espoir que l’une ou l’autre nous livre ses secrets dans les prochaines séances.

Alain et Dom,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *