Boum des Crêtes – Une petite dernière avant 2018

Avec Tof, Thomas et Jean-lou, Alain Bulle en Guest star

Pas pire cette sortie, la neige qui était sur le plateau a fondu en une nuit.

La perte des Biefs coule plein pot, on s’en fout, on va à la Baume des Crêtes.

Nous retrouvons Alain Bulle de radio village pour une expérience de dispersion d’ondes en milieu souterrain, pas vraiment concluante hélas ! Nous avons eu droit quand même au café et au petit pain au chocolat, Merci Alain.

Comme Christophe veut rentrer tôt, nous ne descendons qu’à la base du P 15 après la salle des Dolois. (il faut dire que l’on aurait pas pu aller beaucoup plus loin)

Très beau spectacle dantesque, des trombes d’eau dans un vacarme assourdissant, la crue passe dans la galerie des chinois, ça doit être bien pire dans le collecteur.

J’arrive à ne pas me mouiller les pieds, Tof juste les siens, Thomas par contre ne peut pas s’empêcher d’aller titiller de près les cascades, donc il perd au jeu et se retrouve gaugé, mais il s’en fout il adore ça . il nous laisse croire qu’il a une sous combinaison  de facture très spéciale….(des bas résille en néoprène)… mais… faut -il le croire ?

Remontée sans problème, l’éboulis entre la salle du réveillon et la base du puits d’entrée s’est transformé en ruisseau.

Sortie sous une météo venteuse et retour au club pour le nettoyage du matos.

  

Toutes les photos ici

J-Lou

 

P.S : J’en profite pour vous souhaiter de Bons Vœux de première et d’explos pour 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.