Baume sous les Crêtes .

P1010484Nous avons peut-être trouvé la suite !?

Jeudi 4 septembre 2014 le Dom (Dominique Watala) et Alain (Alain Bulle) ont fait une séance supplémentaire au Gouffre sous les Crêtes en fin d’après-midi. Le but était de terminer de vider un remplissage suite à l’élargissement de la tête du puits.

Contre  toute attente, Alain a débouché une nouvelle faille en direction des Biefs. Voir la photo ….
C’est la première fois en effet que pouvons pousser des cailloux dans un espace vide. Jusqu’à présent ce n’était qu’un remplissage de terre.

Grâce aux travaux de la mini-pelle équipée d’un brise-roche il est maintenant possible de travailler à deux sans difficulté. Avec le treuil le travail est considérablement plus facile, et les seaux remontent avec une bonne cadence régulière.

Toutefois en raison de ce changement de nature du remplissage, tous ceux qui ont participé depuis le début à cette aventure doivent connaître l’état d’avancement. Évidemment ce n’est pas gagné, mais il y a comme un passage à ouvrir… Il était important de communiquer cette information pour permettre à ceux qui voulaient venir faire une petite séance de ne pas louper la prochaine ! Dom se charge de trouver une date.

Alain Bulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *